jeudi 25 août 2016

Comment Financer des projets de developpement structurels et conjoncturels pour son pays

   la meilleur solution est de s'endetter auprès  des services financiers surtout auprès des banques et autres bailleurs de fonds . Souvent les états sont réticents surtout en Afrique . ils se disent si nous nous endettons comment allons nous rembourser ?

voyons des Etats comme les états unis ou l'Europe dont l'économie est essentiellement basée sur leur endettement . En effet ils ne possèdent que très peu de ressources qu'ils mettent en gage et capitalisent leur matières grises comme contreparties .


les pays de l'Asie du sud(Mercosur ) , de L'Afrique possèdent la forêt , les matières premières  (or , diamants , pétroles ), la main d'œuvre et même de la matière grise A mettre en Gage . Mais ils leur manque le courage et surtout l'unité politique pour mener des politiques économiques  en faveur de la population , grâce à l'endettement financier .

Les pays comme le Brésil avec l'organisation des jeux olympiques commencent à avoir la maturité nécessaire pour transformer les prêts et autres endettements  financiers véritablement en faveur de la population , il s'agit là d'une unité et d'une volonté politique commune pour faire avancer le Brésil sur le Plan développement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire